Une bière pour le Bonheur Local Brut BLB, brassée aux Trois-Pistoles

Enfin une microbrasserie aux Trois-Pistoles! Et vous pouvez y participer en brassant avec nous une bière bénéfice pour la communauté. Contribuez à notre campagne avec La Ruche et vous serez aux premières loges du projet. À votre santé!

La participation du public permettra d'ajouter un fermenteur de plus à notre équipement de démarrage. Le coût de cet équipement est de 18 500 $, et nous aimerions couvrir 15 000 $ par la participation populaire. Dans ce fermenteur, nous brasserons une bière-bénéfice destinée au financement d'un projet communautaire local, pour le bonheur de tous et de toutes. Le projet sera annoncé lors de l'ouverture et ce sera l'occasion pour toute la population de lever son verre!

L'origine du projet

Il est temps pour Trois-Pistoles de prendre sa place sur la route des bières.

Nous sommes trois brasseurs d'expérience réunis pour donner aux gens des Trois-Pistoles et des Basques leur propre microbrasserie, alliant dégustation sur place et rayonnement dans des points de vente de la ville, de la région et de partout au Québec.

L'impact sur notre région

Nous allons distribuer la bière du Caveau des Trois-Pistoles non seulement dans la région et dans l'Est du Québec, mais également dans les grands centres. Les gens de passage qui auront découvert les saveurs pistoloises pourront ainsi continuer d'en profiter de retour à la maison. Nous allons aussi participer à des événements, comme nous l'avons fait au Rendez-vous des Grandes Gueules, dont nous avons signé la bière officielle du 20e anniversaire, La Bavarde. Cette bière a été distribuée dans une vingtaine de points de vente de la région.



Où sera située la microbrasserie?

C'est à l'ancien Caveau-Théâtre de la rue Pelletier que nous allons établir la microbrasserie, à quelques pas du carrefour des deux rues principales. Un grand stationnement est accessible par la rue Pelletier, et des accès piétonniers seront aménagés, notamment à partir de la rue Jean-Rioux.

Le bâtiment a été construit en 1959 par la Coopérative agricole de Trois-Pistoles pour y conserver les grandes quantités de pommes de terre produites par ses membres. Transformé en Caveau-Théâtre par Victor-Lévy Beaulieu, qui l'acquiert en 1994, il a permis au théâtre d'été pistolois de rayonner pendant près de vingt ans. C'est l'heureux mariage de ces vocations agricole et culturelle que consacre enfin la Microbrasserie Le Caveau des Trois-Pistoles.



La Ferme Maraîchère Ölistik a besoin de reconstru...

Articles en relation